L’engagement de Studi dans le sport récompensé ! 🏆

L'engagement de Studi dans le sport récompensé !

Le Comité Olympique Français (CNOSF) remet à Studi le trophée de l'entreprise ayant la meilleure stratégie vis à vis des sportifs de haut niveau : le Trophée “Sentez-Vous Sport” 2022 dans la catégorie "Entreprises et Sportifs de haut niveau” !

Depuis deux ans, Studi s’engage sur tous les fronts autour du sport en proposant cinq formations dédiées aux métiers du sports du niveau Bac à Bac+5 (du Conseiller de Vente en Sport au MBA Marketing et Management du sport), et en créant plusieurs dispositifs pour favoriser la reconversion professionnelle des sportifs et sportives de haut niveau, tout en leur permettant de partager leurs conseils et leur expérience avec les élèves de Studi.

Certains sportifs ont bénéficié de dispositifs favorables : bourses d'études, partenariats d’image ou contrats avec temps de travail aménagé et en apprentissage (les CIP Studi).

Issus de sports collectifs et individuels, engagés dans un parcours de formation à différents moments de leur carrière, la Studi Team reflète la diversité de notre entreprise et la force de nos valeurs

Parmi eux certains préparent les J.O. 2024 à Paris, d'autres évoluent en centre de formation de clubs pro ou veulent se former pour réussir leur reconversion après 15 ans au plus haut niveau.

Laetitia Guapo  Marraine Studi  Basketteuse professionnelle - Championne du monde et championne d'Europe 2022 de 3x3

De Laetitia Guapo, marraine Studi et n° 1 mondiale en Basketball à Eunice Barber, championne du monde d’athlétisme en passant par Philippe Christanval, ancien footballeur en équipe de France, nous sommes fiers de pouvoir accompagner tous ces talents ainsi que tous nos apprenants passionnés de sport, vers la réussite.

“Mes journées alternent entre mes cours et les entraînements ou les compétitions. Je ne me pose pas trop de questions, je sais que je dois jongler entre les deux pour me sentir bien.”

“(...) je suis certaine que mon parcours sportif sera une véritable plus-value à faire valoir au travers des activités que je pourrais développer en complément.” Laetitia Guapo Marraine Studi Basketteuse professionnelle - Championne du monde et championne d'Europe 2022 de 3x3

Sur plus de 120 sportifs de haut niveau ayant choisi Studi pour se former cette année, un quart suit l’une des 5 formations préparant aux métiers du sport. Les autres ont choisi une formation dans une autre filière, parmi plus de 250 formations certifiantes et diplômantes.